750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Régimeuse
1 septembre 2012

Parmigiana aux aubergines


Parmigiana aux aubergines
 
Unités ProPoints® :    11
Parts:  2

 
 
 
Ingrédients
 
  500 g d'aubergine, coupées en tranches   
  1 oeuf moyen  
  85 g de polenta crue   
  1 CS d'huile d'olive vierge   
  375 g de sauce tomate cuisinée   
  1 gousse(s) Ail   
  2 cc Basilic, frais ciselé   
  30 g Parmesan râpé   
Instructions
  • Préchauffer le four th. 180°C-200°C sur chaleur tournante. Enduire légèrement d’huile un plat profond d’une capacité d’1 litre environ.

  • Couper les aubergines en rondelles d’un centimètre d’épaisseur. Casser l’œuf dans un bol et mettre la polenta dans une assiette. Tremper successivement chaque tranche d’aubergine dans l’œuf battu puis dans la polenta pour qu’elles en soient recouvertes. Préchauffer l’huile dans une poêle antiadhésive sur feu vif. Faire cuire les aubergines jusqu’à ce qu’elles soient dorées de chaque côté. Les essuyer ensuite avec du papier absorbant.

  • Mélanger la sauce tomate, l’ail et le basilic dans un récipient. Assaisonner en sel et poivre. Verser la moitié de la sauce tomate dans le fond du plat. Disposer les tranches d’aubergines sur la sauce. Verser enfin le reste de sauce par-dessus. Saupoudrer de parmesan. Couvrir le plat avec du papier aluminium et enfourner 15 minutes. Retirer l’aluminium et faire cuire 10 minutes supplémentaires. Servir avec du basilic frais.
Notes
  • Pour accompagner ce plat, nous vous suggérons des pousses d’épinard en salade avec des betteraves, un oignon rouge, des tomates cerise et du vinaigre balsamique.

 

source : Weight Watchers

Publicité
Publicité
Commentaires
C
quelle femme n'a pas fait un régime ds sa vie ?? pas moi en tout cas j'ai du tous les essayer sauf ww il me semble bien compliqué de compter les points surtout quand on est pas à la maison le midi.<br /> <br /> Un petit vote pour ma table stp, sauf si tu l'as dajà fait, le lien est sur mon blog et ma table s'appelle SYLVIE et je suis en 2ème position (il ya plusieurs table Sylvie). Merci par avance et bon jeudi. Bisousssssssss
Répondre
C
Merci pour la recette. J'ai des aubergines , je vais la tester pour ce soir. <br /> <br /> J'ai commencé WW depuis le 11 juillet, et je teste des recettes des blogs de régimeuses, ça m'aide pour composer mes menus. Alors encore merci.
Répondre
Publicité
Publicité