750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Régimeuse
21 septembre 2011

Au restaurant chinois

La cuisine chinoise, ce n'est pas seulement les nems et le canard laqué... Elle permet de se régaler tout en suivant le programme alimentaire. Il suffit de faire les bons choix.…

La cuisine chinoise
En adoptant un véritable régime chinois, vous pouvez facilement faire de bons choix pour la gestion de votre capital ProPoints quotidien. Car la cuisine chinoise, ce n'est pas seulement les nems... En mettant les légumes à l'honneur dans votre assiette et en y ajoutant une petite portion de riz vapeur et des protéines, vous obtenez un plat sain et équilibré.

Des saveurs plébiscitées
Leur profusion ne trompe pas (quelle ville française ne compte pas le sien ?) : les restaurants chinois figurent parmi les préférés de tous les gourmands en quête d’exotisme. Et c’est vrai qu’il est facile de se laisser tenter par la diversité des saveurs proposées. Le tout est de savoir quoi et comment choisir pour ne pas faire exploser son budget ProPoints

 

Posez des questions
Par exemple, choisissez plutôt les plats sautés ou à la vapeur avec une sauce présentée séparément. Soyez vigilant avec ce qui croustille et de tout ce qui est frit, comme les beignets de crevettes ou les nems. Et comme le nom des plats n'indique pas forcément leur mode de cuisson, n'hésitez pas à vous renseigner.

 

Accompagnement et dessert
Pour faire plus léger, le riz blanc est un choix plus sûr que le riz cantonais (en termes d’unités ProPoints, on passe de 3 pour un riz gluant à 10 pour un riz cantonais !). Les nouilles peuvent également être un excellent choix… à condition de ne pas nager dans la sauce ! Et n’oubliez jamais que vous pouvez toujours opter pour des légumes chinois, un choix à la fois raisonnable et très agréable. Et pour finir le repas, évitez peut-être la boule de coco ou le nougat chinois et choisissez plutôt une tranche d'ananas au sirop ou une salade exotique, si vous avez envie d'un dessert.

 

En résumé
Une seule chose à garder en tête : faites-vous plaisir, tout en restant vigilant. Si vous adorez les nems, le riz cantonais et les beignets de banane, ne vous privez pas… de tout. Faites un choix parmi ces trois aliments (les autres, ce sera pour la prochaine fois !) et optez pour quelque chose de plus raisonnable en accompagnement.

 

Quelques suggestions

 

Bons choixUnités ProPoints
Bouchée aux crevettes (1 pièce) 1
Rouleau de printemps 2
Canard laqué (1 part) 7
Bœuf à la sauce de haricots noirs 5
Légumes chinois (1 part) 4

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité