Lasagne au légumes sans pâte

3Valeur enProPoInts
Parts: 12

Ingrédients

  5 pulvérisation(s) Huile en spray   
  1aubergine, coupée en tranches dans la longueur   
  2 courgettes, coupées en tranches dans la longueur   
  1 gros oeuf, battu   
  325 g de ricotta   
  10 g de basilic
  50 g de parmesan râpé   
  600 g de sauce tomate cuisinée   
  220 g de mozzarella allégée, coupées en petits cubes   

Instructions

  • Pour les légumes rôtis, préchauffer le four à 200° C. Chemiser une plaque de cuisson de papier sulfurisé. Y déposer les tranches d'aubergines et de courgettes (cuire en deux fois si les tranches se chevauchent); vaporiser d'huile les légumes. Les faire dorer 8 minutes, puis les retourner et les faire cuire pendant 7 à 10 minutes de plus (le temps de cuisson total ne doit pas dépasser 20 minutes ou les légumes seront trop mous). Retirer les légumes du four et réduire la température du four à 180° C. 

  • Pendant que les légumes rôtissent, dans un bol moyen, mélanger l'oeuf, la ricotta, le basilic et la moitié du parmesan et réserver. 

  • Pour assembler la lasagne, commencer par étendre une mince couche de sauce au fond d'un plat à gratin (env. 20 X 35 cm). Recouvrir avec les tranches d'aubergine(utiliser toutes les tranches, même si vous devez les faire se chevaucher). Couvrir avec la moitié de la sauce tomate puis ensuite avec la moitié du mélange de ricotta. Ajouter ensuite la moitié de la mozzarella. Sur la mozzarella déposer les tranches de courgettes puis le reste de la sauce tomate. Etaler ensuite le reste de la ricotta puis saupoudrer avec le reste de mozzarella et de parmesan. 

  • Cuire jusqu'à ce que le fond commence à faire des bulles et que le dessus soit bien doré, environ 35 à 40 minutes. Retirer lasagnes du four et laisser reposer pendant environ 15 avant de couper en 12 morceaux.

Source : Weight Watchers