Gérez votre Capital sans stress grâce à la Réserve Hebdo 

Weight Watchers c’est bien sûr une alimentation équilibrée, des règles de vie saines, un peu de discipline mais surtout beaucoup de liberté !

Au pays de la gastronomie, renoncer aux plaisirs de la table serait presque un crime d’état. C’est pourquoi nous avons développé la Réserve Hebdo, qui vous permet - en plus de votre capital ProPoints® journalier – de faire plaisir à vos papilles et à votre moral.

Vous le savez très bien et l’expérience nous l’a prouvé : la privation ne mène à rien sauf à la frustration. Si vous voulez perdre du poids et maintenir les kilos au loin durablement la clé c’est de changer sa façon de manger… sur le long terme. Si vous vous privez de tout pendant 3 semaines, vous allez certes perdre du poids mais vous serez frustré et dès que vous recommencerez à manger comme avant vous reprendrez tout vos kilos perdus et peut-être même plus. Voilà donc pourquoi il est essentiel d’apprendre tout simplement à manger mieux et garder ces bonnes habitudes toute votre vie.

Manger mieux c’est aussi se faire plaisir

Les gens minces ne mangent pas que de la salade. Eh oui, vous pouvez parfaitement manger du chocolat ou boire un verre de vin et perdre du poids ! Tout est question d’équilibre. C’est pourquoi les unités ProPoints sont si utiles. Grâce à elles vous apprenez à faire les bons choix et à manger équilibré ce qui inclut évidemment des petits plaisirs. Si un jour vous avez envie de manger un éclair au café à 4 unités ProPoints vous pouvez tout à fait ! Il suffit de compenser. Vous pouvez par exemple manger un peu moins de pâtes et un peu plus de légumes à 0 unités ProPoints. Votre assiette et votre ventre seront tout autant remplis, mais différemment.

Parfois il est un tout petit peu plus difficile de gérer son Budget ProPoints. Vous vous êtes peut-être déjà offert quelques carrés de chocolat à midi et horreur votre amoureux vous invite au restaurant le soir même. Restez calme, souriez et dites merci ! En effet, parce que vous ne pouvez pas toujours tout prévoir, nous avons créé la Réserve Hebdo dans laquelle vous pouvez piocher en plus de votre capital journalier.

Au quotidien ou pour les occasions spéciales

Ces unités ProPoints sont là pour vous aider à bien gérer votre BudgetProPoints, sans stress et sans privations. Vous pouvez les utiliser en une fois, lors d’une sortie au restaurant ou les fractionner tout au long de la semaine pour vous offrir un peu plus de pâtes, un morceau de viande un peu plus gros, un verre de vin, une barre de chocolat ou tout ce qui vous tente la papille.

Si vous êtes très casanier et que vous n’allez pas souvent au restaurant, vous pouvez utiliser votre Réserve Hebdo au fil de la semaine. Cela vous permet, par exemple, d’adapter vos portions si un jour vous avez plus faim qu’un autre. Vous avez passé une heure à préparer un délicieux risotto et vous avez envie d’en reprendre une deuxième fois ? La Réserve Hebdo est là pour ça ! Et si un jour vous avez une petite envie de douceur vous pouvez aussi vous offrir un dessert. Faites cependant toujours attention à bien respecter les atouts de la forme et à éviter autant que possible les sucres raffinés, les mauvaises graisses et l’alcool.

Si au contraire vous aimez sortir alors vous pouvez profiter de la Réserve Hebdo pour vous offrir un repas au restaurant. Ensuite, à vous de gérer ! Vous pouvez l’utiliser en une fois pour une fondue par exemple ou en deux fois si vous optez pour des plat un peu plus légers comme du poisson par exemple. Et n’oubliez pas que vous avez toujours votre capital ProPoints journalier.

La Réserve Hebdo, une alliée pour votre ligne 

Vous n’êtes bien sûr pas obligé d’utiliser votre Réserve Hebdo. Si vous vous en sortez très bien avec votre capital ProPoints journalier alors tant mieux. Si vous n’utilisez pas ces unités ProPoints supplémentaires, il se peut que vous perdiez un peu plus vite. Cela dit faites bien attention à ne pas avoir la sensation de vous priver, car tôt ou tard vous craquerez et risquez de regretter d’avoir été aussi sévère avec vous-même. C’est pour cette raison que nous vous recommandons bien sûr de profiter de votre Réserve Hebdo.

Si, par contre, vous avez encore faim même en utilisant votre Réserve Hebdo et votre capital ProPoints journalier, il vous faudra analyser votre journal de bord. Vérifiez que vous consommez suffisamment d’aliments rassasiants (ceux à l’icône verte) comme les féculents ou les légumineuses ce sont eux qui vous permettent de vous sentir rassasié durablement. Rappelez-vous également que vous pouvez gagner des unités ProPoints en donnant de votre personne ! Il suffit de faire un peu de sport. Cela fera en plus du bien à votre corps et à votre moral, que des excellentes raisons de vous y mettre.