750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Régimeuse
9 septembre 2011

Gâteau aux pommes sans oeuf

20110909_1
Pour 4 personnes : 3 unités pro-point/personne 

* 200 ml de lait écrémé
* 80 gr de farine
* 2 cuillères à soupe de fructose ou d'édulcorant
* 2 cc d'huile 
* 2  pommes (ma préférence : boscop)
*1 sachet de levure
* 1 sachet de sucre vanillé.

1 - Dans un saladier mélanger la farine, la levure chimique et le fructose. Faire un puits, mélanger l'huile et le lait puis verser petit à petit ce mélange pour bien incorporer le mélange farine/levure/sucre/huile en mélangeant bien avec le fouet. 

2 -On obtient une pâte lisse assez liquide.

3 - Eplucher les pommes et enlever le trognon avec un vide pomme. Couper les pommes en lamelles. 
Dans un moule rond (26 cm) en silicone, déposer les pommes coupées en morceaux puis verser la pâte dessus. 

4 - Enfourner dans un four à 190°C pendant 25 min environ (vérifier la cuisson avec la pointe d'un couteau, elle doit ressortir sèche).

Source : Weight Wathers et la Régimeuse 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
miammmmmmmmmm appetissant et si peu de calorie, j'adopte !!! merci pour votre passage et vos encouragements !!! je vous est rajoutés dans ma liste d'amies !!!<br /> peggy
Répondre
Publicité
Publicité